Retour sur l'AGA

L’Étang-du-Nord, le 2 mai 2011 – Le 26 avril dernier, AdMare tenait son Assemblée générale annuelle en présence de 11 membres et 4 observateurs.

Le bilan des activités 2010-2011 a témoigné d’une année chargée et structurante pour le développement du Centre d’artistes, en plus de témoigner de son caractère rassembleur et du dynamisme de la communauté artistique. L’année aura été marquée la tenue de l’exposition collective Beausir les mots, l’avènement de Colis suspect à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine et la poursuite du travail de consolidation. 
Si l’avenir est garant du passé, AdMare souhaite poursuivre sur sa lancée et présentait en assemblée un plan d’action 2011-2012 non moins stimulant dont les principaux objectifs sont maintenir une programmation d’expositions en art actuel, pallier à l’isolement des artistes qui travaillent en contexte insulaire et développer le goût du public pour l’art actuel.

Trois nouvelles administratrices ont également été élues lors de l’AGA, soit Marie-Andrée Arsenault, Dominique Gaudet et Céline Bouffard. Elles se joignent à Hugo Blouin, Catherine Fournier et Ariane C. Arsenault pour la suite de l’aventure du Centre d’artistes AdMare. Un poste demeure vacant, lequel sera comblé en cours d’année par l’équipe en place.



Source :
Laurène JANOWSKY                                                                     Coordonnatrice                                                                                          
AdMare, Centre d’artistes en Arts visuels des Îles-de-la-Madeleine