Les Mosaipeintures - le bilan

©Paul Lapierre

Les Mosaïpeintures, c’est une rencontre entre artistes professionnels et amateurs avec un public initié ou novice, madelinot et touristique.  
C’est un moment, festif, excitant, qui participe à la promotion  du travail des artistes et artisans participants et  qui  offre aussi la possibilité à des amateurs et des collectionneurs d’acquérir une œuvre d’art.

Cette année,  70 artistes et artisans ont participé en offrant 82 tableaux, exposés pendant une semaine à la Galerie la grande école.

Le 5 à 7 organisé le  samedi 2 juillet dernier a réuni 130 personnes, parmi elles, 76 étaient munies d’un billet et sont reparties enchantées par  leur acquisition! .

La somme perçue par la vente de 76 tableaux a permis de réunir les fonds nécessaires pour offrir à une artiste professionnelle une bourse de 1 500 dollars (+ la location de la Galerie la Grande école + les frais de communication), pour la préparation d’une exposition que nous aurons le plaisir de découvrir l’année prochaine.

27 d’entre eux avaient soumis leur tableau au jury de la Bourse AdMare qui choisit l’œuvre de Marie-Andrée Arsenault!
Félicitations Marie-Andrée, après Francis Kapsiak et Martin Bouchard,  la voici  3e lauréate de la bourse AdMare et la première en art visuel!

Soulignons aussi le travail de François Miousse, à qui le jury décerna une mention spéciale pour l’œuvre qu’il soumit au concours!


À suivre, d’autre rendez-vous de création dans l’année!



Source :  Laurene Janowsky, coordonnatrice