Les Mosaïpeintures 2012, 9e édition



Le Centre d’artistes AdMare vous invite à la 9e édition de l’événement Les Mosaïpeintures, le 7 juillet à la Galerie de La grande école. Cette 9e édition sera l’occasion de remettre la 4e Bourse AdMAre!


Rappel : le fonctionnement
Les artistes – tant amateurs que professionnels - sont invités à faire don d’une, deux ou trois œuvres de 10 x 10 pouces, réalisées sur des « toiles » en bois. Ces supports en bois sont disponibles gratuitement et dès maintenant au bureau d’AdMare, au 2e étage du Centre récréatif de l’Étang-du-Nord. La date limite de dépôt des œuvres est le 27 juin 2012, et elles seront en exposition à la Grande école dès le 1er juillet.

Les œuvres données par les artistes et artisans, professionnels et amateurs, rendent possibles Les Mosaïpeintures et la Bourse AdMare 2012. Autant de billets que le nombre d’œuvres exposées seront vendus. Lors du 5 à 7 du samedi 7 juillet, les détenteurs de billets viendront choisir leur œuvre, tour à tour, par ordre désigné en tirage au sort et en seulement 60 secondes.

La Bourse AdMare 2012
Les fonds amassés lors de l’événement profiteront à un membre de la communauté d’artistes et d’artisans professionnels d’AdMare. Concrètement, une bourse de 1 500 $ sera remise à un artiste ou un artisan professionnel comme cachet d’exposition pour une exposition solo. De plus, AdMare réalisera les actions de communication (carton d’invitation, communiqué, vernissage), une contribution d’une valeur de 500 $. Un jury composé de pairs se verra confier la tâche de choisir l’œuvre gagnante parmi celles inscrites pour la bourse.

Le concours de la Bourse AdMare 2012 s’adresse aux artistes professionnels. Chacun peut soumettre une œuvre à cet effet. Cette inscription d’une Mosaïpeinture à la bourse n’est pas obligatoire et ne modifie pas la limite de 3 œuvres par artiste et par artisan. 

Pour participer, téléchargez le formulaire d’inscription.

Les Mosaïpeintures, par et pour tous
Ouvert à tous, l’événement est redevable de la participation des acheteurs et collectionneurs d’une part, et des artistes et artisans, amateurs et professionnels d’autre part. Par cette participation et par le travail de création chacun, nous contribuons à la vitalité artistique du milieu.

  
Nous vous espérons en grand nombre pour cette belle fête!