Une 9e édition pour Les Mosaïpeintures


25 juin 2012, Îles-de-la-Madeleine/ Le Centre d’artistes AdMare vous annonce que vous pouvez vous procurer dès maintenant les billets en vue de faire l’acquisition de votre  Mosaïpeinture. Mais qu’est-ce qu’une Mosaïpeinture ?  C’est une création sur «toile» de bois par un artiste et aussi le nom d’un événement toujours très attendu, le 7 juillet à la Galerie de La grande école.



Les artistes – tant amateurs que professionnels – font le don d’une, deux ou trois œuvres qui mesurent 10 x 10 pouces chacune. Les supports en bois sont distribués gratuitement par AdMare qui en met près de 80 en circulation. Dès le 1er juillet ces créations sont exposées au public jusqu’au 7 juillet. Entre temps, autant de billets que le nombre d’œuvres exposées sont vendus.

Ensuite le 7 juillet lors d’un 5 à 7, les détenteurs de billets, désignés par tirage au sort viennent choisir leur œuvre tour à tour. Chacun a 60 secondes seulement pour le faire. Il faut absolument le dire, le tout se déroule dans un climat de joyeuse excitation. 

Les Mosaïpeintures contribuent à amasser des fonds pour la Bourse AdMare, qui sera remise pour la quatrième année à un artiste ou un artisan des îles.  Le boursier de 2012 sera d’ailleurs dévoilé lors de l’événement.

En résumé, les billets sont en vente à La grande école (au comptoir de La Méduse) 638, route 199 Havre-au-Maisons ou à Arrimage au 2e étage du Centre récréatif, 1349 Chemin De La Vernière et à Émerance,  949, La Grave, Havre-Aubert. L’exposition aura lieu du 1er au 7 juillet à La grande école, 638 route 199, Havre-aux-Maisons et on décroche votre Mosaïpeinture, le 7 juillet à 17 h, en formule 5-7. 
 
--- 30 ---
 
 
Renseignements : Laurène Janowsky
AdMare, Centre d'artistes en art actuel des Îles www.admare.org
(418) 986-3083 admare@lino.com