Nouveauté! Ateliers de création et Colis suspect!





La pixilation
Atelier d’initiation à la vidéo d’animation animé par Nicolas Longpré.

Découvrir l’univers de la vidéo d’animation 
Comprendre le processus d’animation et s’initier à l’une de ses techniques, la pixilation;
Expérimenter la réalisation d’une vidéo d’animation;
Vivre une expérience artistique et exprimer sa créativité;
Rencontrer, échanger et découvrir le travail d’un artiste professionnel;
      S’intéresser à la diffusion de projet artistique sur le territoire


Tout le contenu de l’atelier est disponible dans le document ci-joint!

Date: Samedi 1er décembre 2012, de 10 h à 12h.
Lieux: 2e étage du centre récréatif de L'Étang-du-Nord.
Public cible : enfants de 7 à 77 ans
Nombre de participants :10
Tarifs : 5 $ / 8 $
 
Participez en famille !

Note : Les ateliers proposés au grand public par le centre d’artistes AdMare sont des initiations. Par la pratique, elles visent à sensibiliser les participants aux différents langages artistiques et à leur faire gouter au plaisir de la création, en mettant à leur portée les outils de base des processus créatifs. 



   

Pour la troisième saison de l’espace Colis suspect, le centre d’artistes AdMare met l’accent sur l’accessibilité citoyenne de la culture et le développement des publics. Pour améliorer sa présence et son implication dans le milieu, le centre souhaite consolider et diversifier les activités propices au développement des connaissances et du goût du public pour l’art actuel. AdMare veut stimuler l’ouverture et la participation de la communauté à ses activités, dans le dessein de décloisonner l’art actuel, le rendre accessible et rapprocher le public des œuvres exposées.

À chaque nouvelle exposition, AdMare promeut le travail des artistes et tente de favoriser une plus forte appropriation de l’espace Colis suspect. Il organise un déjeuner vernissage et y invite la communauté pour découvrir une œuvre et rencontrer son auteur. Colis suspect est ainsi devenu un lieu de rencontre, un rendez-vous pour « jaser d’art ».

Pour consolider ce processus, une nouvelle activité voit le jour : il s’agit d’une série d’ateliers de création artistique qui seront organisés, selon les cas, pour les élèves, pour le grand public et/ou pour les artistes amateurs et professionnels.

Téléchargez ici le communiqué.