AdMare expose l'oeuvre de Lalie Douglas à l'aéroport des Iles-de-la-Madeleine



Communiqué pour diffusion immédiate
L’Étang-du-Nord, le 26 novembre  2013

EXPOSITION Histoires du ciel contées sous la terre  de LALIE DOUGLAS  
Sculpture 3D, animation image par image et papier imprimé
Du 10 décembre 2013 au 17 janvier 2014
Vernissage mardi le 10 décembre │ 18h

 © Lalie Douglas








 
L’artiste montréalaise Lalie Douglas, crée des objets, des installations et des performances qui mettent en évidence la dichotomie des éléments. Inspirée par cette démarcation imaginaire, elle explore les limites entre le vrai et le faux, l’intérieur et l’extérieur, celles de la hiérarchie des lieux et des matériaux.

                     

Histoires du ciel contées sous la terre - Le centre-ville de Montréal est entrelacé de véritables labyrinthes de tunnels. Ces passages souterrains nous permettent de rester à l’abri, nous protègent du froid et de la neige, mais à quel prix , puisque nous ne pouvons plus voir le ciel? Voici le point de départ de l’artiste qui réinventera cette nature perdue.

Biographie - Lalie Douglas détient une maîtrise en sculpture de l’Université Concordia. Ses œuvres ont été présentées dans le cadre de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers le Canada, aux États-Unis et en France. Elle a reçu plusieurs bourses de recherche et création du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. 


Pour découvrir son travail : http://www.laliedouglas.com