AdMare expose l'oeuvre de Caroline Boileau à l'aéroport des Iles-de-la-Madeleine



EXPOSITION Les Envolées 
Dessin et aquarelle sur papier par Caroline Boileau
Du 18 janvier au 28 février 2014
Espace Colis suspect à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine
Vernissage Café-croissants samedi 18 janvier 2014  │ 10h30


© Caroline Boileau



















L'artiste montréalaise Caroline Boileau utilise l’installation, la vidéo et la performance pour examiner les connexions, les zones d’échanges possibles, entre le corps et son environnement. Elle conçoit le corps comme une construction sociale et, en ce sens, elle s’intéresse à l’influence de la médecine et de l’espace domestique sur la compréhension de ce qui nous constitue comme êtres humains.

L’exposition Les envolées dévoile des corps aux formes mi-humaines, mi-insectes qui partagent l’espace. Des corps qui s’élancent, volent, flottent ou tombent. Des corps qui prennent forme et s’évanouissent aussitôt. Des corps qui hantent d’autres corps. Tous remettent en question la gravité et s’étonnent du monde tel qu’il est.


BIO  Depuis 1995, Caroline Boileau à participé à plusieurs résidences au Canada et en Europe et son travail a été présenté lors d’expositions au Canada, aux États-Unis, en Belgique, en Espagne, en Autriche, en Finlande et au Brésil. Diplômée d'une maitrise de l’Université Concordia, elle est membre du Regroupement des arts interdisciplinaires du Québec (RAIQ) et son travail en dessin est représenté par l’Espace Robert Poulin à Montréal.

Pour découvrir son travail : www.carolineboileau.com.