Appel de projet / résidence à l'Ile-du-Prince-Édouard

This Town Is Small Inc.centre d’art contemporain de l’Île-du-Prince-Édouard vous propose:


This Town Is Small Inc. en collaboration avec la Fédération culturelle de l’Île-du-PrinceÉdouard sont à la recherche de soumissions d’artistes des Îles-de-la-Madeleine ou de la province du Québec qui désire participer à une résidence en art visuel (ou multimédias) à Charlottetown Î.-P.-É. du 11 au 24 août 2014. L’artiste sélectionné par un jury aura l’opportunité de travailler et créer une exposition d’art pour le festival d’art contemporain Art in the Open/Art à ciel ouvert qui aura lieu le 23 août 2014 de 16h à minuit.
 
Le festival Art in the Open/Art à ciel ouvert est un événement qui prend place chaque année afin de souligner la scène des arts visuels à Charlottetown, les emplacements historiques du centre-ville, les sites d’expositions et de performances ainsi que les diverses traditions culturelles de la région.
 
Un cachet de $ 1500,00 sera versé à l'artiste sélectionné ainsi que les frais de déplacement, d’hébergement et de matériel seront encourus par la Fédération culturelle de l'Île-du-PrinceÉdouard et This Town Is Small Inc. La résidence est opportunité de recruter des artistes contemporains à l’Île du-Prince-Édouard afin qu’ils puissent partager et développer leurs techniques, les connaissances et la pratique professionnelle.
 
La résidence est une exposition d’oeuvre d'art qui est présentée lors du Festival Art in the Open/Art à ciel ouvert, le 23 août 2014. Seuls les artistes résidents dans la province du Québec peuvent soumettre leur candidature de projet. 

La date limite est 6 août 2014

This Town Is Small Inc. est le centre d’art contemporain de l’Île-du-Prince-Édouard, géré par es artistes. Nous sommes un véhicule pour encourager la sensibilisation et la compréhension des formes d'art contemporain, tout en encourageant la communication avec la collaboration entre les artistes et la communauté.

La Fédération culturelle de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme provincial qui assure et maintient de façon continue l'évolution culturelle et artistique de la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard. Son activité se concentre dans les quatre axes de développement culturel suivants : sensibilisation, création, production et diffusion.

 Pour en savoir plus ou pour obtenir le formulaire et l'appel de soumission : 
http://thistownissmall.com/small-town-residencies/
 ou par courriel au this.town.is.small@gmail.com