Les Traversées | La GSN | Appel de projets - Résidence de recherche et création

La Galerie Sans Nom invite un artiste de la région Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine en résidence de recherche et création



L’Étang-du-Nord, le 1er juin 2017 | Le centre d'artistes autogéré la Galerie Sans Nom, situé dans le centre culturel Aberdeen, à Moncton, au Nouveau-Brunswick, accueillera un artiste de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine en résidence de recherche et création, dans le cadre de sa prochaine programmation.
Les artistes ayant une pratique professionnelle en art actuel sont invités à répondre à un appel de projets diffusé et coordonné par son partenaire, le centre d’artistes en actuel des Îles-de-la-Madeleine AdMare, d'ici le vendredi 7 juillet 2017.
Avec un programme de résidence, en développement depuis plusieurs années, la Galerie Sans Nom accueille des artistes de partout dans le monde dans le contexte d’une Acadie plurielle, contemporaine et inclusive. Sollicité en 2016 par AdMare, lequel cherche à développer des mécanismes d’échanges avec des centres d’artistes installés dans les Maritimes (région liée historiquement et culturellement avec les Îles-de-la-Madeleine), la Galerie Sans Nom a accepté de participer à l’édition pilote d’un projet de résidences- croisées, les Traversées, qui vise à encourager la mobilité des artistes et favoriser le réseautage.
Ce projet inclue un troisième partenaire international, L'Usine Utopik, (département de la Manche, France), qui accueillera également un artiste des Îles-de-la-Madeleine en résidence à l'automne 2017. Réciproquement, 2 artistes travaillant en Normandie et au Nouveau-Brunswick seront accueillis, aux Îles-de-la-Madeleine simultanément au printemps 2018.
Date de tombée : vendredi 7 juillet 2017