Vernissage de Katia Grenier à l'Usine Utopik

Apres 45 jours de résidence, Katia Grenier expose à l'Usine Utopik, partenaire du centre d'artistes AdMare dans le cadre du programme de résidences-croisées, les Traversées. Le 27 octobre dernier, à l'occasion d'un vernissage, elle célébrait la fin de son séjour et le fruit de ses recherches sur " l'espace sauvage ".
Crédit photos : Katia Grenier












" Vendredi 27 octobre, ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation de l'Usine Utopik pour assister au vernissage de l'exposition de deux artistes aux talents divers que rien ne sépare. Deux personnalités, deux talents qui se trouvent animés d'une énergie communicative, Katia Grenier, une cousine venue du continent nord américain, plus précisément des îles de la Madeleine, et en proche voisin pour le normand Jean Lain.
Disponibles, ils ont présenté leurs oeuvres au public happé par la simplicité de l'échange chaleureux et fraternel. En introduction, dans un silence de cathédrale, sous la verrière de l'Usine Utopik, le public attentionné n'a pas perdu un seul mot de l'auteure Claire Strauss faisant lecture d'échantillons de l'un de ses manuscrits."
Extrait de l'article publié dans le quotidien français Ouest France, le 31 octobre 2017.

Exposition de Katia Grenier et Jean Lain
Jusqu'au 10 décembre à l'Usine Utopik