Claude Bourque en Excursion!



Claude Bourque en Excursion!
Édition pilote du programme de résidence-exposition
en métiers d’art d’expression!


Fasciné et inspiré par  les mammifères marins et leur environnement, Claude Bourque, artiste sculpteur, est actuellement en résidence-exposition chez AdMare pour une édition pilote du nouveau programme Excursion. Il travaille autour d’une réflexion marquée par la mort de nombreuses baleines noires, l’échouages de dauphins, de petits rorquals et la découverte de baleine à becs.

Crédit photo: Nigel Quinn

La démarche artistique de Claude Bourque est intimement liée à son amour pour sa terre, pour la mer, les Îles. S’inspirant de tout ce qui l’entoure, se laissant fortement imprégner par la nature, il explore les formes, les textures et les matériaux avec une fascination pour le travail de la matière, un intérêt marqué pour le design et un émerveillement toujours renouvelé pour les baleines. Déjà lors de sa formation en arts visuels, spécialisation céramique et gravure à l’Université de Moncton en 1986, les mammifères marins habitent sa production. Depuis, il travaille avec le sable et les ossements de baleines qu’il combine avec le travail du cuivre.

Pour suivre l’évolution de l’Excursion de Claude Bourque et en savoir plus sur les évènements, consultez le communiqué complet ICI et restez à l'affut sur notre page Facebook!