Marie-Andrée Pellerin en résidence chez AdMare!

AdMare accueille Marie-Andrée Pellerin pour une résidence de création et une exposition dans l’espace Colis suspect!


Le centre d’artistes en art actuel des Iles-de-la-Madeleine AdMare accueille l’artiste multidisciplinaire Marie-Andrée Pellerin en résidence du 9 au 20 avril. À l’issue de sa recherche, elle présentera l’œuvre Dialecte pour objets, une installation qui combinera vidéo, dessin et sculpture. Le vernissage aura lieu le samedi 21 avril 2018 à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine. 

Marie-Andrée Pellerin s’intéresse à la migration d’objets d’un territoire à l’autre et aux rencontres improbables occasionnées par ces déplacements. À travers ses créations, l’artiste explore la manière dont les mots, comme les objets, sont affectés par cette déterritorialisation et sont enclin à un glissement ou une perte complète de sens quand ils sont utilisés dans un contexte différent. 
Photo: Yoanis Menge
Marie-Andrée Pellerin est originaire de Montréal et a complété une maîtrise en art au Dutch Art Institute aux Pays-Bas en 2015. Elle travaille actuellement entre Montréal et Linz, en Autriche. Elle a exposé et présenté son travail dans différents espaces d’art tels que le Van Abbemuseum à Eindhoven (NL), le ADM Centro au Mexique, le Kunstforum à Vienne et l’Atelier Circulaire à Montréal. Depuis 2011, sa pratique est orientée vers les résidences d’artistes. Elle a notamment séjourné au Centre for Contemporary Art à Glasgow (CCA), à l'Atelierhaus Salzamt en Autriche, au BPS22 - Musée d’art de la Province du Hainaut en Belgique et au Seoul Art Space, en Corée du Sud.   

Site web