Pages

13 janvier 2023

ÉQUIPE — AdMare accueille Andy Maple aux communications et aux services aux membres

Crédit : Ariane Labrèche, 2022



Le centre d’artistes AdMare est heureux d’accueillir Andy Maple au poste de chargée des communications et des services aux membres. 


Andy Maple vit et travaille à Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal, d’où elle enchevêtre les statuts d’artiste visuelle et de travailleuse culturelle. En plus d'une formation en Art et technologie des médias, elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels (UQÀM, 2020) et d’un certificat en écologie (UQÀM, 2022). Dans sa pratique, Andy Maple porte son attention sur les rapports entre les êtres humains et le monde vivant. Elle joint son approche artisanale et scientifique dans un travail de la céramique, du textile et de l’image, mais aussi à travers le jardinage, le reprisage et le partage de connaissances. Son travail a été présenté au Québec dans le cadre d’expositions collectives et elle est lauréate du prix en mémoire de Mathieu-Lefèvre (2021).


Avec l’artiste Alex Pouliot, elle est co-fondatrice de la maison d’édition Pièce jointe, dont la mission est de diffuser de la recherche d’artistes en art actuel. Leurs projets éditoriaux visent à déployer les méthodologies artistiques hors du contexte académique, dans le but de rendre l’art accessible à un plus large public. Le duo travaille de pair avec les artistes dans la réalisation des livres, de l’idéation à la production. Pièce jointe compte deux publications à son actif, « Prendre fin » (Sarah Boutin, 2021) et « Notes d’atelier » (Antoine Larocque, 2022). 


L’équipe d’AdMare lui souhaite la bienvenue!